Le rappeur Rilès est-il devenu agent d’entretien à Rouen ?

Music Connect > Rap > Le rappeur Rilès est-il devenu agent d’entretien à Rouen ?

Le rappeur Rilès a visiblement été aperçu il y a quelques semaines en train de nettoyer les rues dans sa ville natale à Rouen.

Vêtu d’un gilet jaune et d’un balai on le reconnait à ses cheveux long qui correspondent à ses photos récentes publiées sur son compte Instagram 0riles depuis quelques semaines.

Rilès est-il devenu éboueur ?

C’est le média AlertesInfos sur X (anciennement Twitter qui a relayé l’actu qui a fait le tour du réseau social : “Insolite : le rappeur Rilès aurait été aperçu depuis plusieurs semaines, travaillant comme agent d’entretien dans sa ville natale de Rouen. (témoins)”.

La nouvelle étonne car le rappeur semble plutôt avoir du succès sur les plateformes de streaming. Avec plus d’un million d’auditeurs mensuels il est d’habitude plutôt rare de voir des célébrités travailler dans ces conditions.

Les internautes prennent la paroles et défendent le jeune chanteur qui pour eux subit une humiliation, une intrusion dans sa vie privée et remettent en question le système actuel de rémunération des artistes, qui ne gagnent pas toujours si bien leur vie qu’on ne le pense.

Un coup de communication marketing pour annoncer son retour ?

D’autres, plus sceptiques pensent à un énième coup de communication.

En effet, ce n’est pas la 1ère fois que ce genre de technique utilisant les réseaux sociaux est utilisée pour faire parler d’un nouveau clip à venir : on se souvient notamment de Stromae pour le clip de Formidable.

D’autant plus que l’auteur-compositeur-interprète a refait surface très récemment sur les réseaux sociaux et sur les plateformes de streaming après un long moment d’inactivité. Le timing semble parfait.

Il a dévoilé ces dernières semaines plusieurs vidéos chantées à la guitare sur sa chaine YouTube, ainsi que le single “Big Trouble” qui cumule déjà plus d’un million de streams.

Cela nous laisse imaginer que la suite est pour bientôt…

Une communication bien orchestrée ? Qu’en pensez-vous ?

Retour en haut