Après une augmentation des abonnements, Spotify trouve de nouvelles solutions pour se faire financer par les abonnés. En effet, certains utilisateurs américains ont remarqué que le texte de certains titres était soudainement bloqué par un paywall. Pour en profiter, vous devez vous abonner à Spotify Premium.
Une expérimentation sur la version gratuite de Spotify
Les paroles sont arrivées déjà tardivement sur la plateforme et accessibles à tous les types d’utilisateurs, gratuit ou abonnés payants. Mais certains auditeurs se sont étonnés de découvrir que les paroles n’étaient plus accessibles gratuitement.
Spotify a confirmé que c’était bien un test qui était en train d’être mis en place et qui pourrait être définitif s’il s’avérait concluant. La question qui demeure est : en tant qu’auditeur gratuit, seriez-vous prêt à payer la version premium de Spotify uniquement pour voir les paroles d’un titre ?
Quel est exactement la fonctionnalité Paroles sur Spotify ?
La fonctionnalité “Paroles” de Spotify offre aux auditeurs un accès instantané aux paroles complètes des chansons. Il vous suffit de cliquer sur l’icône des paroles située en bas de l’écran de lecture lorsque vous écoutez une chanson. En quelques secondes, les paroles apparaissent à l’écran, vous permettant de suivre le texte pendant que vous écoutez la musique.
Comment sont générées les paroles ?
Spotify s’est associé à MusicMatch pour afficher les paroles en direct pendant la diffusion du son et pouvoir les chanter.